[Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse des élus vendéens du Groupe socialiste, radicale et républicain, suite à l’annonce du futur plan d’organisation du réseaux des lycées en Pays de la Loire]

Deux nouveaux lycées en Vendée, c’est ce que vient d’annoncer le Président du Conseil régional, Jacques Auxiette. Cette réponse à la forte pression démographique est un gage du sérieux et du sens des responsabilités de notre majorité régionale.

Une telle décision va impacter très positivement la vie des vendéens d’Aizenay, de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et de leurs alentours : une amélioration considérable des conditions d’apprentissage attend les futurs lycéens, qui verront leur temps de trajet réduit. Bien au-delà de cet exemple très concret, c’est l’ensemble du territoire qui sera redynamisé et rendu plus attractif auprès des populations jeunes. Investir dès aujourd’hui, c’est anticiper les besoins pour garantir la qualité des services au plus près des citoyens.

Avec les lycées de Pontchâteau et de Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique, ce sont désormais quatre nouveaux lycées qui aideront les jeunes de notre région à s’élancer dans le monde de demain.

 Maï Haeffelin,

Vice-présidente du Conseil régional

 

Nicole Guérin

Conseillère régionale

 

Dominique Prouteau

Conseillère régionale

 

Stéphane Frimaudeau

Conseiller régional

 

Joël Soulard

Conseiller régionale