Dans 14 jours, vous vous rendrez aux urnes pour le 1er tour des élections municipales. A Montaigu, Aimé Oertel conduit la liste sans étiquette « Ensemble pour Montaigu » ; liste dont je fais partie en tant que citoyenne. Je n’y serai pas en position éligible. Vous connaissez ma position sur le cumul des mandats et la première des personnes à laquelle cela s’applique, c’est moi-même.

Ma présence dans l’équipe d’Aimé Oertel a cependant un sens.

Dans tout ce que je fais au quotidien, tant d’un point de vue professionnel  que dans le cadre de mon mandat au Conseil régional, j’ai à cœur de promouvoir l’engagement. Plus nous serons nombreux à nous engager, à être acteur de la chose publique, et plus les décisions prises seront légitimes et pertinentes, au plus proche des besoins, et surtout représentatives de la diversité de la société.

Je soutiens la démarche d’Aimé Oertel, sa vision pour Montaigu, salue l’homme et ses valeurs, et suis fière du projet de « Ensemble pour Montaigu ».

Ce projet, c’est avant tout le projet des Montacutaines et des Montacutains pour notre ville ! Son élaboration s’est appuyée sur un dialogue constant avec les habitants et toutes les forces vives de Montaigu.

Ce projet est à l’image de l’équipe « Ensemble pour Montaigu », riche de la diversité de ses membres, de leurs nombreuses compétences et de leurs valeurs. « Ensemble pour Montaigu », c’est l’union de Montacutaines et de Montacutains attaché-e-s à leur ville et qui partagent une envie, celle d’agir pour Montaigu.

Nous sommes d’horizons divers, tant professionnels que militants, cela nourrit  notre attachement commun au collectif et notre volonté d’apporter un nouveau souffle à notre ville.

C’est cet esprit collectif, cette envie d’agir, cette volonté de changer les choses ensemble à Montaigu que je vous invite à rejoindre pour donner à notre commune un nouvel élan !

article aimé oertel 1

article aimé oertel 2

Article paru dans Ouest France