Mon combat politique à vos côtés

Pas facile de se présenter sur un blog ! Parler de soi, de son quotidien, de ses convictions et de ses aspirations… Je tiens à ce que ce que ce blog soit à mon image : franc et honnête, clair et succinct.

Je suis mère de trois enfants, enseignante au collège Jules Ferry de Montaigu. Arrivée à Montaigu depuis 2004, je me suis engagée dans cette ville, dans le comité de soutien à l’hôpital de Montaigu, dans l’école et ponctuellement dans les associations auxquelles participent mes enfants. Et bien sûr en politique, plus particulièrement dans le parti socialiste local. Je suis convaincue que l’action politique d’aujourd’hui construit la société dans laquelle vivront nos enfants.

C’est la raison pour laquelle je me suis engagée en 2010, aux côtés de Jacques Auxiette, pour faire avancer la région des Pays de la Loire. J’ai été pendant 5 ans Vice-présidente du Conseil régional, en charge des politiques liées à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. En tant qu’élue régionale de la commission action économique, j’avais aussi en charge de la filière bois et le relai privilégié entre notre collectivité et les entreprises de Vendée. Aujourd’hui, conseillère régionale d’opposition, je participe aux travaux de la commission éducation.

Mon parcours professionnel est atypique : diplômée de l’école d’ingénieur ENSTIB d’Épinal j’ai tout d’abord travaillé 5 ans dans l’industrie avant d’effectuer une reconversion professionnelle et de devenir enseignante de technologie. Garder un pied dans la réalité me tenait à cœur. J’ai donc décidé, depuis mon élection, de continuer à exercer à mi-temps ce métier que j’ai choisi et qui me permet de m’épanouir et de rester connectée au terrain.